Les brûleurs de graisses sont des formules très spécifiques mises au point en laboratoires de nutrition sportive pour aider les athlètes à diminuer leur taux de masse grasse très rapidement en vue d'une compétition.

Leur action majeure est de stimuler naturellement le corps à éliminer la totalité des graisses mises en réserve.

Que ce soit pour perdre beaucoup de poids, mincir de quelques kilos ou sécher pour obtenir un corps parfait, ces brûleurs de graisse sont extrêmement efficaces

La sèche en musculation est quelque chose de plus complexe qu’un simple régime. Il faut une bonne maîtrise de son alimentation mais aussi faire attention à éviter les erreurs courantes pour ne pas effacer en quelques semaines les gains musculaires que vous avez mis des mois à acquérir. Prendre du gras, mais sans perdre le muscle durement gagné lors de vos entraînements de musculation.

Les brûleur de graisse ont une composition complexe, élaborée scientifiquement à l’aide des substances thermogéniques les plus actives :

- Extrait sec de saule blanc (Salix alba (L))
- L'acétyl-L-Tyrosine
- Extrait sec d'orange amère (Citrus aurantium (L.)
- Extrait sec de prêle
- Extrait sec d'artichaut (Cynara scolimus)
- Extrait sec forshkoli coleus (Coleus forshkoli)
- Fucus poudre de plantes (Fucus)
- Acétyl L-carnitine
- Extrait sec de guarana
- Extrait sec de thé vert
- Extrait sec de yerba mate
- Caféine
- Cayenne

PRECAUTIONS
Ce produit est recommandé pour les adultes en tant que complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose journaliere recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas etre utilisés comme substitut a une alimentation variée et équilibrée. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont recommandés. Tenir hors de la portée des enfants. Déconseillé à la femme enceinte et ou allaitante. Déconseillé aux sportifs pratiquant la compétition (voir votre fédération).

Les brûleurs de graisse sont souvent utilisés en stack avec des diurétiques destinés à éliminer l’eau en excès dans les tissus. Les diurétiques sont conçues de manière à en minimiser les effets stimulants, ce qui leur confère une grande souplesse d’utilisation.

Ces produits ne sont qu'une aide, en aucun cas ce ne sont des produits miracles. Il ne faut pas s'attendre à perdre du gras simplement en utilisant du fat burner. Le régime est la base de la perte de gras, et ce type de produit ne peut être efficace sans une diet appropriée. Évitez donc les aliments riches en glucides rapides et à indice glycémique élevé (pain blanc, sucreries, céréales industrielles avec sucres ajoutés, etc) et privilégiez les aliments ayant un indice glycémique faible à modéré (riz complet, avoine, pain complet, céréales complètes). Placez ces aliments autour de vos entraînements et au réveil, et évitez les le soir surtout les jours off. Privilégiez les aliments contenant des fibres et évitez les aliments contenant trop de graisses saturées.

Comment brûle-t-on ses graisses ?

Ce gras, souvent maudit quand il est mal placé et en trop, est composé de lipides gentiment et bien logés dans des cellules appelées adipocytes.

Les lipides fournissent parfois de l'énergie en se transformant en glucose qui est quasiment le seul carburant de toutes nos cellules.

Pour que cette transformation se fasse, il faut qu'il n'y ait plus de glucose de réserve. Or, on en a entre 300 et 500 g, sous forme de glycogène stocké dans le foie et les muscles. Ce qui fait entre 1.200 et 2.000 calories (1 g de glucose = 4 calories). De quoi tenir un bon moment, presque une journée entière, avant que les lipides ne se mettent en branle pour fournir de l'énergie.

Sauf si vous dépensez plus de calories. Et le seul moyen pour cela, c'est d'avoir une activité physique qui vous en fait évacuer plus que vous n'en absorbez. Autrement dit, en vous bougeant et en faisant du sport.

C'est la seule et unique façon de brûler vos graisses. Aucun produit, aucun aliment ne peut se substituer à l'activité physique.

Brûleur de graisse : Les fuits et légumes

LA POMME

La pomme contient de la pectine, une molécule qui va piéger les graisses pour ensuite s’en débarrasser.

Sans compter son effet coupe faim garanti, la rendant une star pour la perte de poids.

L'AUBERGINE

Tout comme la pomme, l’aubergine contient de la pectine.

Très riche en fibres, améliorant par conséquent le transit intestinal.

À consommer régulièrement dans la semaine.

LE BROCOLI

Je sais que manger des brocolis tous les jours, ça ne vend pas du rêve…Mais c'est pourtant un aliment très consommé lors des sèches extrêmes dans le monde du fitness.

Les brocolis sont très riches en vitamine C (plus que les oranges).

Mais ce n’est pas tout…Ils sont peu caloriques .

À consommer régulièrement dans la semaine.

HARICOTS VERTS

Tout comme la plupart des légumes verts, le haricot est excellent pour le drainage.

Sans compter sa richesse en vitamine….et ses propriétés antioxydantes.

CITRON

À consommer en jus le matin à jeun 2 à 3 fois par semaine.

Le citron a un effet drainant et détoxifiant, antioxydant avec des vertus anti-âge.

Mais ce n’est pas tout…Il est également alcalisant malgré son goût acide au palais.

Le citron est incontestablement un allié de taille, ne vous en privez pas.

PAMPLEMOUSSE

Principal rival du citron, il a typiquement les mêmes caractéristiques.

À savoir un effet drainant et détoxifiant.