« Sécher », cela signifie « perdre le surplus de graisse ». Si vous voulez vraiment optimiser votre régime ou accélérer votre sèche, vous devez attaquer la graisse sous tous les angles.

Avant de vous intéresser aux différents type de brûleurs de graisses, assurez-vous que vous pouvez adapter votre alimentation afin de réduire le nombre de calories ingérées, réduire les glucides (1.1g/kg de poids de corps/ jours) sans pour autant vous exposer à des carences en protéines, vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Vous effectuerez des séries de 15-30 reps.


Un régime réussi en quelques étapes :

Sèche musculaireMangez le matin comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre.
Accordez-vous du riz, pâtes, pommes de terre à midi mais pas le soir.
Lors du dernier repas, contentez-vous de légumes, viande blanche et fromage blanc à 0%.
Pour lutter contre les fringales entre les repas : un fruit, un shaker de protéine (type Whey) et 3 ou 4  galettes de riz ou de maïs soufflé.
Pas d'adjonction de sauces, de sel, et de sucre. Pas d'alcool.
Accordez-vous un repas en fin de semaine avec quelques bonnes choses, de quoi vous détendre un peu, mais reprenez vite le dessus.
Mangez des fruits et légumes.
Consommez un cocktail de vitamines au petit déjeuner.
Immédiatement après votre séance de sport, pensez à prendre quand même une boisson de récupération riche en glucides.

Quels sont les différents types de compléments nutritionnels pour perdre de la graisse et lesquels peut-on combiner pour aller plus vite ?

Vous devez faire la différence entre les brûleurs de graisses multi ingrédients et ceux qui ne contiennent qu'un seul ingrédient.


À cause des nombreux ingrédients qu'ils contiennent et parce que certains d'entres-eux ont de puissants effets stimulants sur le système nerveux ou le système cardiovasculaire, il est très risqué et fortement déconseillé de combiner les brûleurs de graisses multi-ingrédients pour accélérer la fonte des tissus adipeux. Cela demande une parfaite connaissance des ingrédients et il faut s'assurer que la somme des ingrédients communs n'atteint pas des doses intolérables pour l'organisme.

Dans l'ordre :

Des acides aminés favorisant la combustion des graisses : (Carnitine)
Des acides gras essentiels : CLA, Oméga
Des acides aminés participant à la combustion des graisses tout en nourrissant les muscles : les BCAAs
Des vitamines

Si vous faites de la musculation, n'oubliez jamais qu'il est fortement conseillé de consommer encore et toujours une protéine en poudre. La protéine de référence pour la sèche et la Whey (entre 2.2 et 4.4 g/ poids de corps/ jours)

Le Cardio Training :

Vous devez augmenter considérablement le temps consacré aux activités cardio (stepper, vélo, tapis). Le strict minimum étant de 30 minutes, trois fois par semaine. Cependant, on vous recommande d'en faire beaucoup plus car vous devez savoir que l'organisme commence à puisser dans les graisses après 45 minutes de cardio-training. Si vous vous en sentez capable, essayez de faire 1 heure 4 fois par semaine: vous perdrez ainsi beaucoup plus vite ou des interval-training (exemple: 400m sprint + 3min de repos ainsi de suite pendant 20min)

Pour ceux qui pratiquent la musculation. Réduisez le nombre d'exercices, ne cherchez plus à pousser très lourd et exécutez des séries de 15 répétitions.

Attention à la fonte musculaire !

Un régime provoque également un changement difficilement toléré par l'organisme qui, soudainement privé de nourriture abondante, puise en premier recours dans les muscles pour retrouver de l’énergie. Il en résulte une fonte musculaire: c’est ce qu’on appelle le catabolisme . Pour stopper le catabolisme et vous assurer que vous ne perdrez aucun gramme de muscles, vous devez absolument compléter votre régime de BCAA avant et après votre séance de sport. Le HMB est également un puissant anti-catabolique, dont l’action est répartie sur toute la journée.

En Résumé : régime amincissant accéléré

Utilisez un ou plusieurs brûleurs de graisse pour accélérer la fonte adipeuse et adaptez votre alimentation en limitant votre apport calorique. Prenez garde cependant à ne pas trop vous priver, sans quoi, vous risqueriez de vous épuiser rapidement et de perdre la motivation nécessaire à la poursuite de votre régime.