La définition, est tout simplement l'effet naturellement obtenu au terme d'un entraînement assidu, ne visant ni la construction musculaire, ni la fonte des graisses.

Une Transition


Définition musculaireC'est une étape de transition entre la construction d'un volume musculaire et la phase de séchage, visant à éliminer les graisses. Elle peut correspondre aussi à une phase de consolidation des gains acquis obtenus lors des précédentes phases: les muscles deviennent progressivement plus fermes et l'eau accumulée dans les muscles par l'usage de la Créatine commence à s'évacuer. Effectuez des séries de 12-15 reps.

Il peut être bon d'envisager aussi cette étape comme une phase de rééquilibrage du corps où l'on pourra privilégier les exercices isolants chaque muscle et rajouter quelques activités cardiovasculaires.

 

A Retenir

 

Continuez l'apport en Acides Aminés pour éviter toute régression

Privilègiez la Whey au Gainers et consommez la avant et après l'entrainement

Privilègiez les Créatine Ethyl-Ester, Malate et Créatine Monohydrate

Utilisez une Protéine complexe entre les repas

 

Pour résumer la Définition


Durant cette période, il est indispensable de renforcer son apport en acides aminés afin de protéger le corps d'une éventuelle régression ou ce que l'on appelle le catabolisme. Il ne s'agit pas seulement de limiter le catabolisme que peut provoquer l'entraînement. Pour peu que vous soyez astreint à une alimentation allégée ou peu équilibrée (sandwichs, salades...), il s’agit aussi de renforcer l'organisme et de le protéger du catabolisme que peut occasionner n'importe quelle activité au cours de la journée. C’est pour cela que tout le spectre des acides aminés devient indispensable. On utilisera plutôt les BCAA (les 3 acides aminés principaux) aux cours des périodes de construction musculaire ou de régime intensif.

La meilleure source d'Acides Aminés est sans doute la Whey ou sa variante sous forme de cachets d'Acides Aminés. Cependant, la Whey étant une protéine avec une durée d'action assez courte, elle est principalement utilisée pour apporter rapidement des protéines avant et après une séance sport. C'est pour cette raison, qu'il est préférable de la conjuguer à d'autres sources de protéines comme l'œuf ou la Caséine travaillant ensemble sur plus de 6 heures. Les protéines complexes, contiennent plusieurs sources de protéines et sont à privilégier pour tous les types de sports.

Continuez l'apport en acides aminés pour éviter toute régression

Privilégiez la Whey au Gainers et consommez la avant et après le sport ou des BCAA après le sport

Privilégiez les Créatine Ethyl-Ester / Malate à la Créatine Monohydrate

Utilisez une Protéine complexe entre les repas

Mangez équilibré en privilégiant les hydrates de carbone, les sources de protéine maigres et les huiles végétales ou les fruits secs comme les amandes ou les noisettes (sources d'acides gras insaturés et de sélénium)