Les  suppléments, plans alimentaires et d'entraînement idéaux pour vos différents objectifs dépendront principalement de votre ou vos activités physiques, de votre métabolisme et morphologie.

Les brûleurs de graisses sont des formules très spécifiques mises au point en laboratoires de nutrition sportive pour aider les athlètes à diminuer leur taux de masse grasse très rapidement en vue d'une compétition.

Leur action majeure est de stimuler naturellement le corps à éliminer la totalité des graisses mises en réserve.

En matière de prise de masse, la règle la plus basique consiste à avaler plus de calories que l’on n’en dépense afin de prendre du poids. Ne manger que trois fois par jour ne vous permettra pas de faire une bonne prise de masse. Pour gagner de la masse musculaire, il faut une bonne alimentation, des entrainements bien planifiés, et du repos.



Le corps humain est composé de 20% de protéines. Les protéines font partie de la famille des protides, et ont un rôle décisif dans pratiquement tous les processus biologiques. Les protéines sont d’infimes molécules constituées d’acides aminés. Les acides aminés sont donc les éléments constitutifs des protéines.

Historique de la créatine

C'est un chimiste français, Michel Chevreul, qui a découvert la créatine en 1832. En 1847, on découvre qu'elle joue un rôle dans le fonctionnement des muscles lorsqu'on constate que la chair des renards tués à la chasse contient dix fois plus de créatine que celle de ceux qui sont gardés en captivité.

Que sont les protéines

Une protéine, c'est un polymère d'acides aminés c'est à dire une grande molécule formée de l'union en chaîne de plus petites, les acides aminés. La plupart des protéines sont formées de l'union d' acides aminés. Si la protéine est une chaîne, l'acide aminé en est le maillon.